MotoGP : Bagnaia ne s’attendait pas à signer le podium à Misano

MotoGP : Bagnaia ne s’attendait pas à signer le podium à Misano

Francesco Bagnaia a signé son premier podium en MotoGP dimanche dernier après avoir effectué une belle remontée sur le circuit de Misano. Pecco qui a repris la selle de sa Ducati Desmosedici cinq semaines après sa blessure à Brno, ne s’attendait pas à réaliser une  telle  performance.

Après un départ prudent, Bagnaia a poussé pour gagner un temps précieux dans le groupe de tête. Dès le neuvième tour, le pilote italien a effectué son incroyable remontée jusqu’à ce qu’il atteigne la deuxième position à sept tours de l’arrivée. Dans les deux derniers tours, Bagnaia a défendu la deuxième position face à Rossi et Mir pour décrocher son premier podium en MotoGP.

“Il y a une semaine, je ne m’attendais pas à un podium ou à une deuxième ligne lors des qualifications,” a déclaré Bagnaia. “J’ai commencé à penser à un bon résultat au warm-up car je suis entré en piste et 1m32.7s me revenait très facilement. Donc, je ne pensais pas à un podium, mais à rester dans le groupe de tête.”

Bagnaia qui semble désormais s’être parfaitement adapté à la Ducati, révèle avoir adopté le style de pilotage de la machine italienne à partir de la Thaïlande. “En Thaïlande, je pense que j’ai beaucoup travaillé avec ma tête, j’ai commencé à accepter le style de pilotage de Ducati – il était complètement [différent] du mien,” confie-t-il. “Mais dans mon cas, j’ai essayé lors du premier test cette année de freiner très fort, d’être très fort au freinage.”

“A Jerez, nous avons terminé cette transformation, car à Jerez 1, j’étais très fort au freinage, mais j’ai fini le pneu avant après 12 tours. Ensuite, lors de la deuxième course de Jerez, j’ai été très fort tout le week-end. Je pense que ce week-end, j’ai roulé de façon très similaire à la course de Jerez.”