MotoGP/ Bagnaia : “ J’ai été trop gourmand dans le dernier virage, j'ai trop ouvert les gaz ”

MotoGP/ Bagnaia : “ J’ai été trop gourmand dans le dernier virage, j'ai trop ouvert les gaz ”

Francesco Bagnaia avait signé un chrono de 1’30 au terme de sa dernière tentative mais son temps a été annulé car il a dépassé les limites de la piste dans le dernier virage du circuit de Misano. Le pilote italien qui s’élancera demain de la 5e place sur la grille, reconnaît avoir trop ouvert les gaz dans cette partie du circuit.

“C’est vrai qu’ils ont annulé mon tour rapide afin d’éviter toute controverse,” a déclaré Bagnaia. “J’ai perdu du temps quand j’ai quitté la piste, mais les règles sont les règles. J’ai été trop gourmand dans le dernier virage, j’ai trop ouvert les gaz mais j’ai appris, la prochaine fois je le ferai moins. Dommage, cela aurait été un tour de piste impressionnant mais ce n’est pas grave.”

“C’est toujours bien d’avoir le record sur un circuit, mais le plus important est le rythme de la course et je suis heureux à cet égard. Lors des EL3 et 4, j’ai toujours été rapide et cohérent, avec un rythme d’environ 1’32”. Cela me satisfait.”

Avec un bon rythme de course le week-end dernier et ses performances en Qualifs, Bagnaia pourrait décrocher sa première victoire en MotoGP même s’il ne se prend pas pour le favori : “Je ne suis pas le favori car je n’ai jamais gagné une course de MotoGP auparavant, mais je me sens bien. Je suis sûr que Vinales, Quartararo et Mir ont un bon rythme, Morbidelli est rapide aussi et je pense que Valentino a fait un pas en avant lors des EL4.”