MotoGP : Avintia réagit suite au départ de Karel Abraham

MotoGP : Avintia réagit suite au départ de Karel Abraham

Le team manager d’Avintia Racing, Ruben Xaus, a répondu aux propos de Karel Abraham après sa rupture de contrat avec l’écurie espagnole. Selon Xaus, le clan du pilote tchèque n’a pas respecté ses engagements.

“Il n’y a pas grand-chose à dire,”  a dit Xaus à motogp.com. “Nous avons été polis avec le pilote. Les contrats sont les contrats. Nous avons tout respecté, et de l’autre côté tout n’était pas clair. Beaucoup de conseils, beaucoup de situations. Je ne suis pas le propriétaire de l’équipe, Raul Romero l’est. Clairement, j’ai été mis de côté car je ne pouvais rien faire de plus.”

“Nous avons tout donné à Karel Abraham et dans l’équipe nous avions besoin d’une situation claire pour continuer : avec lui il n’y en avait pas. Je peux comprendre qu’il soit en colère, mais il y a eu de nombreuses réunions avant que cette décision ne soit prise.”

Xaus s’est également exprimé sur le nouveau partenariat d’Avintia avec Ducati. “Nous avons toujours insisté pour obtenir le plus de soutien possible de la part de Ducati,”  confie Xaus. “La situation n’a pas été facile cette année, mais en fin de compte, nous avons signé un contrat de deux ans avec l’usine pour améliorer notre situation.”

Pour le remplaçant de Karel Abraham, Xaus affirme que rien est encore décidé même si Zarco semble être en pole pour piloter la deuxième GP19 d’Avintia. “Ce n’est pas encore clair, nous avons encore quelques réunions avec Ducati pour parler de cette situation,” affirme le team manager de l’écurie espagnole.

“Nous parlions d’avoir ce genre de soutien en 2022, mais s’il vient en premier, c’est beaucoup mieux pour nous. Notre objectif reste de devenir une équipe satellite en trois saisons. Nous voulons toujours travailler sur 2020 dès que possible, mais cela ne dépend plus de nous. Nous devons attendre les décisions prises par des tiers.”