MotoGP : Aprilia réagit à la condamnation d’Iannone

MotoGP : Aprilia réagit à la condamnation d’Iannone

Aprilia Racing prend en compte la décision de la FIM qui impose une disqualification de dix-huit mois pour le pilote Andrea Iannone pour dopage. Cependant le directeur d’Aprilia Racing, Massimo  Rivola, juge cette sanction absurde.

“La sentence nous laisse perplexe en raison de la peine infligée à Andrea, mais aussi très satisfaits de ses motivations,” déclare Rivola. “Les juges ont reconnu l’entière bonne foi d’Andrea et son ignorance de la substance, confirmant ainsi l’argument de la contamination alimentaire. Pour cette raison, la peine infligée n’a aucun sens.”

Ce scénario ouvre de nouvelles possibilités d’appel pour Andrea Iannone et Aprilia Racing réitère sa confiance totale envers son pilote :  “À la lumière des motivations écrites par les juges eux-mêmes, Andrea aurait dû être acquittée, comme cela s’est toujours produit pour d’autres athlètes contaminés, mais cette situation nous laisse beaucoup d’espoir pour l’appel qui, nous l’espérons, sera très rapide. Nous voulons qu’Andrea reprenne son Aprilia RS-GP. Nous serons à ses côtés jusqu’à la fin de cette affaire et nous le soutiendrons dans son appel.”