MotoGP : Alex Marquez veut mériter une prolongation de contrat avec Honda

MotoGP : Alex Marquez veut mériter une prolongation de contrat avec Honda

Alex Marquez ne souhaite pas renouveler son contrat avec Repsol Honda Team sans avoir disputé la moindre course.

Alex Marquez a rejoint Honda cette année mais la saison tarde toujours à débuter à cause de la pandémie du Covid-19. Le champion du monde Moto 2 2019 prolongerait sûrement son contrat d’un an si la saison venait d’être annulée. Cependant, il souhaite continuer l’aventure avec l’équipe japonaise qu’après avoir disputé des courses et obtenu de bons résultats.


“J’ai juste hâte de commencer les courses et d’obtenir de bons résultats, c’est la seule chance de renouveler avec Honda,” 
a dit Alex Marquez au quotidien espagnol Mundo Deportivo. “Un renouvellement sans le gagner sur la piste n’est pas bien pour moi, en tant que pilote, je n’aimerais pas ça. J’espère que cela n’arrivera pas et nous aurons beaucoup de courses cette année.”

“Personne ne veut retourner à la course autant que moi. J’ai hâte de continuer à m’adapter, à connaître le projet et à m’impliquer autant que possible. Etre mis en attente, et encore plus pour un débutant, est un gros handicap, mais il n’y a rien d’autre à faire que d’être patient ; maintenant la priorité est que tout soit résolu.”

Marc Marquez souhaite quand à lui que les contrats soient gelés : “Le développement des motos a été gelé de 2020 à 2021, et je pense que c’est une bonne chose car les budgets de l’équipe seront également touchés par cette pandémie. Pourquoi ne pas faire quelque chose de similaire avec les contrats des pilotes ? Ils pourraient les geler, comme si cette année n’avait pas eu lieu. Mais ce sont des choses qui échappent à mon contrôle”.