MotoGP/ Alex Marquez : “ La Honda est plus facile que ce à quoi je m'attendais ”

MotoGP/ Alex Marquez : “ La Honda est plus facile que ce à quoi je m'attendais ”

Alex Marquez a bouclé 132 tours du circuit Ricardo Tormo lors des deux journées d’essais à Valence, au guidon de la Honda RC213V. Le champion du monde Moto 2 a amélioré son meilleur chrono de plus d’une demi-seconde entre le premier et le deuxième jour.

Il est ainsi avide de progresser et d’approfondir sa compréhension de la Honda, réputée difficile à piloter. “Je suis très satisfait de la façon dont s’est déroulé le test, tour après tour nous comprenons de mieux en mieux la moto,”  a déclaré Alex Marquez. “J’ai fait beaucoup de tours donc physiquement je suis un peu fatigué parce que je suis encore un peu raide sur la moto mais ça va s’améliorer avec plus de tours.”

“Nous avons beaucoup travaillé sur les pneus usagés pour améliorer notre rythme et en apprendre davantage sur le comportement de la moto. Bien sûr, nous devons encore nous améliorer et travailler sur certains points, mais je suis satisfait de ce que nous avons fait aujourd’hui et de ce test.”

“Je dois dire que la Honda est plus facile que ce à quoi je m’attendais. Surtout en ce qui concerne la position de pilotage, j’avais peur de ne pas me sentir bien. Mais ce n’est pas le cas, bien que de ce point de vue, vous puissiez encore faire quelques progrès pour me rendre plus à l’aise sur la moto. Je ne sais pas si c’est une moto facile ou difficile, je pense que je dois me rapprocher de la limite avant de le faire. En ce moment, tout me semble fonctionner, mais pour vraiment m’exprimer, je dois d’abord trouver la limite.”