MotoGP/ Alex Marquez : “ Ces essais ont été un désastre ”

MotoGP/ Alex Marquez : “ Ces essais ont été un désastre ”

Alex Marquez risque fortement de connaître une première saison difficile en MotoGP. En effet, les derniers essais de présaison ont été catastrophiques pour le pilote espagnol qui a terminé en avant-dernière position sur la feuille des temps, au guidon de la Honda RC213V réputée difficile à dompter.


“Objectivement, ces essais ont été un désastre,” 
confie Alex Marquez. “Après les tests de Sepang, j’ai fini assez heureux car la moto avait bien fonctionné, alors qu’après ces trois jours au Qatar, je ne le suis plus. Je me suis un peu amélioré, mais je suis loin des autres et je ne me sens pas rapide. Nous devons trouver une solution si nous voulons être compétitifs dans la course.”

Alex Marquez se dit ainsi surpris par la différence de performances entre le circuit de Sepang et celui de Losail : “Ce n’est pas l’un des meilleurs circuits pour nous, mais la différence de performances entre Sepang et Qatar est assez étrange. Il y a certainement beaucoup de différences d’adhérence et de température et nous savons que la moto peut mieux rouler sur d’autres circuits.”

“J’ai essayé de faire beaucoup de tours, j’ai fait environ 40 tours, en essayant d’améliorer mon rythme. Toutes les Honda ont des problèmes, même Marc, mais maintenant nous devons attendre la course pour comprendre notre véritable potentiel. Je n’ai même pas pu faire un tour rapide.”