MotoGP/ Alex Marquez : “ C'est une fierté que Repsol Honda s’intéresse à moi ”

MotoGP/ Alex Marquez : “ C'est une fierté que Repsol Honda s’intéresse à moi ”

Alex Marquez affirme que c’est un honneur que Repsol Honda Team s’intéresse à lui après que Jorge Lorenzo a annoncé mettre un terme à sa carrière en MotoGP après le Grand Prix de Valence. 

Même si Alex Marquez a prolongé son contrat au sein de l’écurie Marc VDS, le champion du monde Moto 2  semble être en pole position pour piloter la deuxième Honda officielle l’année prochaine.

“C’est une fierté que Repsol Honda s’intéresse à moi,” se réjouit Alex Marquez. “Je l’ai déjà dit : si vous faites bien votre travail sur la piste, ce qui est la seule chose que vous pouvez faire, des possibilités s’ouvrent. Ils ont dit qu’ils avaient besoin de temps pour prendre une décision. Mais figurer sur cette fameuse liste est une source de fierté.”

“Je suis prêt à courir en MotoGP. En tant que champion du monde, je pense qu’avec le titre, je suis prêt pour le MotoGP. C’est une équipe où tout le monde dans le paddock aimerait aller. J’aimerais bien, mais il faut respecter la décision de Honda.”

Marc Marquez a affirmé :  “J’ai toujours dit, et si je ne mentais pas, que c’était un rêve de courir avec ou contre mon frère en MotoGP. Tu sais que j’aime mon frère. Son rêve est d’être en MotoGP et ce serait un de mes rêves. Mais je ne forcerai jamais la situation.”

“J’aurais pu le faire il y a deux ans, que je signe si… mais je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais. Il fait ce qu’il veut, il doit gagner des choses selon ses propres mérites et il le mérite parce qu’il est Champion du Monde Moto2. J’ai hâte de voir mon frère en MotoGP.”