MotoGP/ Aleix Espargaró : “ Il est impossible de battre Marquez avec la même moto ”

MotoGP/ Aleix Espargaró : “ Il est impossible de battre Marquez avec la même moto ”

Bien que Jorge Lorenzo soit le seul jusqu’ici à avoir gagné un titre MotoGP contre Marc Marquez, Aleix Espargaro pense que le Majorquin  n’a aucune chance cette année face au septuple champion du monde de moto.

“Les deux sont des pilotes super rapides,” déclare Espargaró. “Mais à mon avis, Marquez est à un autre niveau, bien plus élevé que le reste plateau. En plus Marquez n’a jamais piloté en MotoGP pour un autre constructeur. A mon avis, il est impossible de le battre avec la même moto.”

Lorenzo qui est animé par la même motivation lorsqu’il quittait Yamaha pour Ducati il y a deux ans n’est pas du même avis qu’Aleix Espargaró : “J’ai beaucoup à apprendre de Marquez, parce qu’il est chez Honda depuis de nombreuses années, mais je suis également sûr qu’il va beaucoup apprendre de moi, même si un peu moins. Nous sommes tous les deux Champions, et très rapides. Je suis le seul à avoir gagné un titre contre Marquez, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le refaire.”

“Valentino [Rossi] aurait pu le battre aussi en 2015. Je crois que j’ai été le plus rapide, et par chance j’ai pu décrocher le titre pour quelques points. Je vais donner le meilleur de moi-même pour que cela soit possible et pour remporter un sixième titre en Grand Prix, bien qu’évidemment, ça ne va pas être facile. Je ferai de mon mieux.”

Laisser un commentaire