MotoGP : Agostini conseille à Yamaha d’aligner Vinales et Quartararo en 2021

MotoGP : Agostini conseille à Yamaha d’aligner Vinales et Quartararo en 2021

La légende vivante de la moto, Giacomo Agostini, pense que Yamaha Factory Racing doit miser sur deux jeunes pilotes à partir de 2021. L’homme aux 15 titres mondiaux conseille ainsi à la marque au diapason d’aligner un duo de pilotes composé de Viñales et Quartararo.

“Qui choisirais-je entre Fabio Quartararo et Maverick Vinales si j’étais Yamaha ? Je les alignerai tous les deux. Une équipe a besoin de jeunes pilotes et de pilotes rapides. Yamaha a Valentino, oui, mais on ne sait pas ce qu’il va faire.”

“Si j’étais Yamaha Factory Racing, je prendrais le risque d’engager Maverick Viñales et Fabio Quartararo. Je ne permettrais à aucun d’entre eux de partir. Et Valentino ? Dans la vie, il faut aller de l’avant, pas regarder en arrière…”.

Giacomo Agostini s’est également exprimé sur l’éventuel retour de Jorge Lorenzo au sein de Yamaha Factory Racing, en tant que pilote d’essais : “Je pense que c’est très difficile en ce moment car pour être un pilote de développement, il faut être très rapide. La moto devient difficile quand on pousse la limite : si vous allez deux secondes plus lentement, il n’y aura jamais de problème.”