MotoGP/ A.Marquez : J'ai compris comment piloter la Honda grâce aux réglages de Marc

MotoGP/ A.Marquez : J'ai compris comment piloter la Honda grâce aux réglages de Marc

Alex Marquez explique  avoir désormais compris le fonctionnement de la Honda RC213V  en utilisant une configuration plus semblable à celle de Marc Marquez.

A.Marquez a réitéré ses performances du Mans sur le MotorLand Aragón. Parti de la 11e place, Alex a fait un bond en avant et a immédiatement gagné des positions sur le sec. Il s’est retrouvé à se battre avec Alex Rins pour la victoire, après avoir dépassé  les deux pilotes Petronas SRT, Viñales et Mir. Il termine 2e  et signe son deuxième podium en MotoGP.

Alex Marquez fait un grand pas en avant et semble désormais trouver sa propre voie. “Lors des tests de Misano, j’ai fait un grand pas en avant,” confie-t-il. “J’ai essayé de nouvelles choses, rien d’important, mais surtout j’ai commencé à utiliser une configuration plus semblable à celle de Marc. J’ai compris comment il fallait conduire la Honda.”

“Il faut être un pilote complet, fort dans tous les domaines : freinage, virage, accélération, on ne peut pas se concentrer sur un seul point. Il faut toujours être pleinement concentré, dès que l’on se détend un peu, on perd une seconde par tour. C’est pour cette raison que tout le monde dit que c’est une moto difficile et aussi parce que Marc tombe si souvent : il essaie de trouver la limite. La Honda est une moto difficile, mais elle a aussi le potentiel pour gagner.”