MotoGP : A.Espargaró prolonge de deux ans avec Aprilia

MotoGP : A.Espargaró prolonge de deux ans avec Aprilia

Aleix Espargaró a prolongé son contrat avec Aprilia Racing pour les saisons 2021 et 2022, confirmant ainsi l’une des plus longues associations MotoGP actuelles.

A.Espargaró a rejoint Aprilia en 2017, il a traversé différentes phases du projet MotoGP d’Aprilia, de la grande et prometteuse croissance de la première saison aux difficultés de 2018, jusqu’à la révolution technique de 2019 qui a conduit à la naissance de la nouvelle RS-GP 2020.

“Je suis heureux de cette confirmation,” A.Espargaró. “L’aspect humain est extrêmement important pour moi, et en quatre saisons, Aprilia est devenue ma deuxième famille, donc avec ce contrat, qui est certainement le plus important de ma carrière, ils ont démontré que je suis au centre de ce projet.”

“Sur le plan technique, la croissance de ces derniers mois m’a convaincu, avec l’arrivée de nombreux renforts et le début de la RS-GP 2020, qui a si bien réussi les tests. J’ai l’impression que nous devons terminer le travail que nous avons commencé pendant l’hiver. J’ai hâte de me retrouver avec toute mon équipe et de courir avec la nouvelle moto, pour mener ce projet là où il mérite d’être.”

Massimo Rivola a déclaré : “Nous voulions la confirmation d’Aleix par tous les moyens et nous sommes très heureux qu’elle soit arrivée. À une époque plutôt tumultueuse pour le marché des pilotess, assurer la continuité de notre projet avec un pilote du calibre d’Aleix est essentiel.”

“Avec lui [P.Espargaró], que nous avons établi comme capitaine d’équipe, nous avons commencé un projet entièrement nouveau, impliquant de nouvelles ressources et prenant une moto qui semble avoir très bien marché sur la piste. Nous espérons maintenant qu’il va bientôt mener une Aprilia au sommet, là où elle n’a jamais été dans l’histoire du MotoGP.”