Moto3/Espagne : Aron Canet signe sa première victoire en GP

Moto3/Espagne : Aron Canet signe sa première victoire en GP

Aron Canet a remporté sa première victoire en Grand Prix, sur le circuit de Jerez de la Frontera, en Espagne. Jules Danilo, auteur d’une bonne remontée, termine 12e.

Cette fois-ci, Aron Canet n’a pas laissé passé sa chance de victoire. Après sa chute à Austin, le pilote espagnol a su se montrer patient tout au long d’une course disputée, pour aller s’imposer dans le dernier virage en dépassant ses concurrents, Romano Fenati et Joan Mir en l’occurrence.

L’auteur de la pole position, Jorge Martin, n’aura pas pu profiter de sa bonne performance du samedi. Même à domicile, le pilote espagnol n’aura jamais pu occuper les avant-postes, toujours à quelques dixièmes des leaders. Il termine 9e, qui plus est derrière son coéquipier, Fabio Di Giannantonio. Cette contre-performance lui fait perdre la deuxième place du championnat (il passe troisième) au profit de Romano Fenati (2e), auteur d’une bonne course.

Le français Jules Danilo a réalisé une bonne remontée depuis la 25e place pour terminer 12e et premier de son groupe. A l’aise sur sa machine, il s’est dit content de sa machine et de sa course, et est confiant pour le Grand Prix de France.

Dorian Girard