Moto2/Espagne: Morbidelli craque et ouvre la voie à Márquez

Moto2/Espagne: Morbidelli craque et ouvre la voie à Márquez

Le benjamin des Marquez, Alex, s’est imposé pour la première fois dans la catégorie moto2, après avoir vu son coéquipier aller au tapis.

Après Aron Canet, c’est au tour d’Alex Márquez de s’offrir sa première victoire dans la catégorie. Parti de la pole position, le pilote catalan s’est rapidement échappé, avec son coéquipier Franco Morbidelli dans sa roue. Mais le pilote espagnol s’est une nouvelle fois montré fébrile, commentant une erreur, et laissant passer le pilote italien.

Le pilote Italien commettra pourtant quelques tours plus tard sa première erreur de l’année, en chutant, devant son coéquipier, lui offrant sa première victoire. Alex Márquez n’avait alors plus qu’à enrouler et assurer pour terminer la course.

Autre surprise, celle du rookie Francesco Bagnaia, qui monte pour la première fois sur un podium en moto2. Rappelons que c’est sa première année dans la catégorie. Le pilote du team de Valentino Rossi monte en puissance en ce début de saison.

L’autre rookie, Fabio Quartararo, le Français, etait déçu de sa course. Il s’est retrouvé en difficulté dans les premiers tours, et malgré une bonne remonté, il termine seulement à la porte des points, à la 16e place. Maintenant Fabio Quartararo est déjà tourné vers son Grand Prix à domicile, dans deux semaines, au Mans.

Dorian Girard