Moto2/Italie: Mattia Pasini impressionne

Moto2/Italie: Mattia Pasini impressionne

Mattia Pasini vient de remporter son Grand Prix national devant Tom Luthi et Alex Marquez, au terme d’un dernier tour très disputé. Fabio Quartararo termine 18e.

9 ans plus tard, Mattia Pasini remporte un Grand Prix. La dernière fois que le pilote italien s’était imposé en championnat du monde, c’était en 2009… sur le circuit du Mugello, dans la catégorie 250 ! A 32 ans, il remporte son 11e GP.

Une course très bien gérée

3e sur la grille, le pilote du team Italtrans Racing s’est rapidement installé aux avant-postes, pour ne plus quitter la position de tête jusque dans les 6 derniers tours. Derrière, c’était une bagarre entre les trois leaders du championnat : Alex Marquez, Tom Luthi et Franco Morbidelli. Le pilote Italien a toutefois rendu la main pour laisser Pasini, Marquez et Luthi s’expliquer dans les 6 derniers tours.

Avec ses trajectoires très propres, tout à l’intérieur,  Mattia Pasini a  su répliquer à toutes les attaques de ses deux adversaires. Même s’il s’est retrouvé 3e dans le dernier tour, le pilote italien, sous les clameurs de son public, a réussi a dépasser Luthi et Marquez en à peine 2 virages, pour ensuite filer vers la victoire. Derrière, Tom Luthi devance Alex Marquez sur la ligne d’arrivée.

Au championnat du monde, les trois premier ne bougent pas mais Tom Luthi revient à 13 points de Franco Morbidelli, un peu en retrait sur cette course.

Rendez vous dans une semaine pour le Grand Prix d’Espagne à Barcelone.

Dorian Girard