Moto2-France / Course : Morbidelli enfonce le clou, Bagnaia impressionne

Moto2-France / Course : Morbidelli enfonce le clou, Bagnaia impressionne

Francesco Morbidelli s’est imposé pour la 5e manche du championnat du monde Moto2, sur le circuit Bugatti au Mans. Fabio Quartararo termine 24e. Francesco Bagnaia confirme sa bonne forme de Jerez.

Le rookie Francesco Bagnaia n’en finit plus d’impressionner ! Comme en Espagne à Jerez, le pilote italien a terminé deuxième du Grand Prix de France. Il n’aura pas manqué grand-chose pour aller s’imposer face à Franco Morbidelli, il termine en effet à 1”7 du leader du championnat. Une chose est sûre, Francesco Bagnaia s’est très bien adapté à cette nouvelle catégorie.

Mais bien sûr, face à Franco Morbidelli, il y avait fort à faire. Le pilote du team Marc VDS, leader du championnat et vainqueur à trois reprises en quatre courses, semble un ton au dessus cette année. Une fois encore, dans cette course, il a su gérer calmement sa course, avec Tom Luthi dans un premier temps. Les deux pilotes se sont battus pendant plusieurs tours, avant que le pilote suisse ne face une erreur lui faisant perdre le contact. Nous avons eu le droit à deux duels par la suite. Un duel de chrono entre Morbidelli et Bagnaia, et au contact entre Marquez et Luthi. Finalement, Tom Luthi a pris le meilleur sur Alex Marquez et complète le podium. Avec cette quatrième victoire en cinq courses, Franco Morbidelli accentue son avance au championnat. Il compte désormais 20 points d’avance sur le deuxième, en la personne de Tom Luthi.

Fabio Quartararo a été plus en difficulté pour son Grand Prix national. Parti 20e, il termine finalement 24e.

Dorian Girard