Moto2 / Espagne : Alex Marquez écrase la concurrence

Moto2 / Espagne : Alex Marquez écrase la concurrence

Alex Marquez a remporté le Grand Prix de Barcelone sur le circuit de Catalunya. Il termine loin devant Mattia Pasini et Tom Luthi. Fabio Quartararo termine 8e.

La dernière fois qu’Alex Marquez a gagné ici, à Barcelone, c’était en 2014. Dans la catégorie moto3, le pilote espagnol s’était imposé comme aujourd’hui… avec une avance de 3’2 sur le deuxième. Il réitère la performance ce week-end  dans la catégorie moto2 avec une nouvelle fois une avance de plus de 3 secondes.

Un cran au dessus

Sur une autre planète tout au long du week-end, Alex Marquez remporte ici sa deuxième course de la saison. Après la pole position obtenue assez facilement, la suite logique était sans doute cette victoire devant son public.

Après un bon départ, le pilote de la moto numéro 72 s’est tout de suite échappé, alignant les tours rapides avec un rythme, un cran au dessus. Une seconde dès le premier tour, puis deux secondes, l’écart est finalement de 3’5 sur la ligne d’arrivée. A cause de sa faute à Austin, le frère de Marc est encore loin au championnat, mais il grappille peu à peu des points sur son coéquipier. Il revient 3e  à 20 points de Franco Morbidelli.

Marquez… et les autres

Derrière, les autres pilotes n’ont rien pu faire. Morbidelli, Luthi et Pasini se sont battus un temps pendant les premiers tours, avant que les positions ne se figent peu à peu. Pasini termine deuxième, et enchaîne les performances après sa victoire au Mugello. Le pilote italien aurait peut-être pu suivre un peu plus le leader, s’il avait choisi le pneu hard au lieu du super hard. Mais, il avoue que: “Alex était impossible à battre, il était une seconde plus rapide que tout le monde “.

Tom Luthi complète le podium et Franco Morbidelli est Quatrième. Le pilote italien voit son avance au championnat fondre. il ne compte plus que sept points d’avance sur Tom Luthi.

Quartararo progresse

Après quelques courses un peu en retrait, Fabio Quartararo retrouve le top 10. Le pilote français termine 8e, soit son deuxième meilleur résultat depuis sa 7e place au Qatar. Il est satisfait de son week-end : ” C’est une belle remontée, et un bon départ. Une nouvelle fois de suite. Il faut continuer comme ça et travailler dur.”

Rendez vous dans deux semaines à Assen aux Pays Bas.

Dorian Girard