Moto 2: Dominique Aegerter vainqueur d'une course apocalyptique

Moto 2: Dominique Aegerter vainqueur d'une course apocalyptique

Le Moto 2 est traditionnellement une épreuve spectaculaire, mais la manche de Misano sort amplement du lot. Nombreux sont ceux qui se sont fait piéger par la pluie, offrant au classement des allures plutôt inhabituelles. 

Dominique Aegerter remporte le GP Moto 2 de Misano. Sur une piste rendue piégeuse par la pluie, le Suisse a devancé son compatriote Thomas Luthi, la troisième marche du podium étant occupée par le Malaisien Hafizh Syahrin. Une course marquée par un nombre incalculable d’abandons, dont quelques noms majeures.

Citons par exemple le poleman, intraitable depuis le début du weekend, Mattia Pasini. Auteur d’un nouveau départ décevant, le pilote italien finira par perdre toute chance de victoire en chutant au bout du troisième tour de course. Il sera suivi, entre autres, par Morbidelli, leader du championnat, Vinales ou encore Simeon, qui faisait son retour à la compétition ce weekend.

Luthi et Aegerter se sont affrontés pour la victoire, mais c’est finalement le deuxième cité qui aura su conserver une petite seconde d’avance pour finalement franchir le drapeau à damier en vainqueur. Une course mouvementée et spectaculaire qui laisse présager une épreuve de Moto GP somptueuse…

Alexandre Braeckman