Moto 2 / Boscoscuro : « Simone a un très grand talent, mais avec sa saison 2016, je ne suis en fait pas du tout satisfait »

Moto 2 / Boscoscuro : « Simone a un très grand talent, mais avec sa saison 2016, je ne suis en fait pas du tout satisfait »

Luca Boscoscuro, patron du team Speed Up en championnat du monde moto 2 affiche des ambitions élevées pour son pilote Simone Corsi. Dressant un bilan 2016 en demi-teinte pour son pilote, avec 2 podiums en début de saison (3e au Qatar et 2e au Mans), puis une deuxième partie de saison assez transparente – il finira finalement 10e au classement général avec 103 points – le team manager en attend plus de son pilote : « Avec sa saison 2016, je ne suis en fait pas du tout satisfait, parce que je pense que Simone a le talent pour être à chaque course dans le top 5. Je souhaite qu’il commence sa saison 2017 comme l’année dernière […] Mais cette fois, il doit se donner au maximum à travers les 18 courses et pas seulement 8 ou 9 » a-t-il confié au site allemand Speedweek.

Pour parvenir à ses objectifs, le team italien, seul représentant des châssis Speedup pourra bénéficier des évolutions de la marque pour se rapprocher au mieux des Kalex. Un nouveau châssis devrait d’ailleurs être testé durant les prochains tests IRTA en mars 2017, selon Boscoscuro. Par ailleurs, Simone Corsi devra en 2017 partager son box avec un coéquipier, en la personne d’Axel Bassani, jeune Italien de 17 ans vainqueur de la Coupe d’Europe Supersport. Un bon moyen supplémentaire pour travailler la mentalité et la motivation du pilote de 29 ans.

Dorian Girard

Laisser un commentaire