Monger vise le championnat FIA F3 après son test d'extraction réussi

Monger vise le championnat FIA F3 après son test d'extraction réussi

Billy Monger a réussi le test d’extraction de la Formule 3, essayé à Abu Dhabi. Le Britannique avait été amputé des deux jambes en avril 2017 et a depuis fait le nécessaire pour reprendre le volant. Désormais, il vise le championnat FIA F3, qui remplacera le GP3.

“Ce serait un grand pas en avant pour moi” a déclaré Monger à Motorsport.com. “C’est le plan A, c’est ce que nous visons. C’est beaucoup, être sur le package F1 aide évidemment mais c’est aussi une nouvelle série qui, je pense, m’aidera.”

“Dans ce genre de catégories, on trouve souvent qu’une grande équipe trouve l’avantage et qu’elle le garde pendant des années. Je pense qu’avec une nouvelle voiture et un nouveau championnat, les règles du jeu seront plus équitables. Pour moi, c’est ce que je veux.”

Malgré son handicap, Monger est bien décidé à se mesurer aux meilleurs : “Après l’année que nous avons eue et les progrès que nous avons réalisés, je pense que ce serait une grande opportunité pour moi. Je veux me mesurer aux meilleurs jeunes pilotes et faire mes preuves.”