McLaren Racing menace de quitter la Formule 1

McLaren Racing menace de quitter la Formule 1

Le président directeur général de McLaren Racing, Zak Brown, souhaite vivement voir de nombreux changements sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur, et pour lequel il milite depuis un moment, à savoir celui du plafond budgétaire.

Brown met en garde et affirme ainsi que l’une des écuries les plus célèbres pourrait quitter la F1 si les changements prévus en 2021 par Liberty Media ne conviendront pas à l’écurie britannique.

“Pour McLaren, il faut cocher deux cases : être financièrement viable et être capable de se battre de manière équitable et compétitive,” explique Brown.“Si ce n’était pas le cas, nous devrions sérieusement considérer notre position en F1. Ce n’est pas une position que nous voulons adopter.” 

“Les gens le présentent comme une tactique de négociation, mais ça doit être une équipe de course compétitive et responsable sur le plan financier et, si nous pensons que les nouvelles règles ne nous mettent pas dans cette situation, nous devrons revoir notre participation à la F1.”

Zak Brown veut un accord plus équitable dans la redistribution des revenus de la Formule 1 : La répartition des revenus devrait être plus équilibrée et devrait être axée sur la performance. Dans une moindre mesure qu’aujourd’hui, votre histoire devrait être reconnue.”

“Nous sommes tous d’accord sur le fait que Ferrari est le plus grand nom [de la F1] et devrait être rémunérée en tant que tel, mais pas au niveau actuel et vous ne devriez pas non plus pouvoir investir cet argent dans la course.”