F1: McLaren commence à préparer la succession d'Alonso

F1: McLaren commence à préparer la succession d'Alonso

Fernando Alonso sera-t-il encore un pilote McLaren la saison prochaine ? L’Espagnol serait frustré du manque de performance du châssis britannique, qui souffre de la comparaison avec Red Bull, vainqueur avec le même bloc Renault la semaine passée. De quoi relancer la question d’un éventuel départ.

McLaren se retrouve dans une position délicate. L’écurie britannique doit en effet penser à l’année prochaine, désireux d’avoir en son sein un line-up alliant expérience et performance. Si Alonso fait l’objet de convoitise au sein de l’équipe, l’Ibère n’est pas encore certain de vouloir prolonger l’aventure, lassé d’être relégué en milieu de peloton, malgré un moteur Renault suffisamment performant pour pouvoir viser le podium.

Selon plusieurs médias espagnols, Alonso envisagerait donc de céder sa place et de se diriger vers de nouvelles disciplines, avec l’endurance en point de chute idéal. Son expérience aux 24 heures du Mans pourrait dés lors revêtir le costume d’arbitre dans ce duel, lui qui n’a pas de contrat en F1 pour l’année prochaine.

McLaren aurait donc déjà entamé des discussions avec Lando Norris, qui devrait succéder à Alonso si son départ venait à se confirmer. Stoffel Vandoorne, lui, devrait rester au moins un an de plus.

Alexandre Braeckman