Max Verstappen: "Red Bull dominerait la F1 avec un moteur Mercedes"

Max Verstappen: "Red Bull dominerait la F1 avec un moteur Mercedes"

Red Bull n’est plus l’équipe dominatrice qu’elle était il y a quelques années, mais Max Verstappen reste très confiant. Selon lui, tout est une question de bloc moteur.

Depuis l’avènement de Mercedes en tant qu’équipe de référence, Red Bull fait partie de ce trio de tête, capable de gagner des grands prix dans de bonnes circonstances. L’an dernier, la Red Bull avait connu de gros problèmes avec son moteur, forçant Verstappen a renoncé à de trop nombreuses reprises.

Selon le Néerlandais, la qualité de la voiture n’est pas à remettre en question dans ces problèmes spécifiques. “Je pense que nous avions un moteur Mercedes, personne ne pourrait lutter contre nous”, explique-t-il à Motorsport. “Le moteur Renault de l’an dernier avait encore un déficit de quelques chevaux par rapport à la concurrence, sauf sur Honda”.

Le jeune pilote Red Bull pointe une petite différence entre le bloc Renault et ceux qui équipent les Mercedes et Ferrari. “Le nôtre manque un peu de stabilité. Cela dépend de plusieurs facteurs, sinon le problème aurait déjà été résolu il y a longtemps”. Pas de quoi impacter sa confiance en ses mécaniciens et ingénieurs. “Nous avons déjà pu voir que l’équipe pouvait réagir très vite et changer la donne. C’est positif pour le futur”.

Red Bull sera-t-elle encore la troisième écurie du plateau en 2018?

Alexandre Braeckman