Massa : Leclerc pourra remporter un titre en F1 avant Verstappen

Massa : Leclerc pourra remporter un titre en F1 avant Verstappen

L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari, Felipe Massa, pense que Charles Leclerc pourra remporter un titre en Formule 1 avant Max Verstappen.

Leclerc est actuellement troisième au classement pilotes avec deux victoires à son compteur. Le pilote monégasque a décroché sept pole positions lors de sa première saison au sein d’une écurie de pointe.

Mais Massa est plus impressionné par la capacité de Leclerc à gérer la pression. “C’est un gars très talentueux, mais ce qui me frappe le plus, c’est sa tête et sa capacité à gérer la pression,” explique l’ancien pilote de Formule 1 à Motorsport.

“Je ne sais pas s’il est plus rapide ou plus lent que Verstappen, mais les sept pole positions de sa première année Ferrari en disent long. Il a fait quelques erreurs, mais je pense que nous devons tous considérer son expérience encore limitée en F1 et c’était sa première année dans une équipe de haut niveau.”

C’est un futur champion du monde, et je pense que nous n’aurons pas à attendre longtemps. Je n’exclus pas qu’il puisse remporter un titre avant même Verstappen en Formule 1.”

Eddie Irvine pense que seul Leclerc peut stopper le règne de Hamilton : “Le seul gars qui peut courir au même niveau que Hamilton est Leclerc. Hamilton détruit toujours Vettel en tête à tête. Si vous regardez ce que Leclerc a fait à Hamilton à Monza, c’était probablement illégal, mais c’était si parfaitement fait qu’il était difficile de le punir pour cela. C’est pourquoi je suis vraiment intéressé de voir Leclerc affronter Hamilton plus souvent.”