MotoGP: Marquez Vainqueur de Saint-Marin

MotoGP: Marquez Vainqueur de Saint-Marin

C’est sur une piste détrempée que se sont élancés les pilotes pour le Moto GP de St Marin. Les conditions de roulage ont engendré un grand nombre de chutes lors de ce Grand Prix. C’est finalement Marquez qui s’impose lors de ce Grand Prix devant Petrucci et Dovizioso. Marquez est donc en tête du championnat à égalité avec Dovizioso.

 Lorenzo part devant

Le pilote de Ducati, Lorenzo s’élance en tête de ce grand prix devant Marc Marquez. Viñales qui avait décroché la pole position lors des qualifications n’est qu’en cinquième positon dès le deuxième tour suite au dépassement de Petrucci.

Lorenzo creuse rapidement l’écart sur son poursuivant. Johann Zarco est en P8 derrière Miller et Crutchlow en ce début de course. Petrucci parvient à doubler Dovizioso pour la P3 et très vite il passe Marquez également et se retrouve en 2e position.

Chutes en série

Au sixième tour, Crutchlow chute et essaie de repartir, au tour suivant c’est le pilote de Ducati, Lorenzo qui chute et lui abandonne. Petrucci se retrouve donc en tête, devant un Marquez prudent. En P3 on retrouve Dovizioso, suivi par Viñales et Baz. Mais le pilote français se fait dépasser par Miller et chute au 10e tour. Quelques tours plus tard c’est au tour de Barbera puis d’Espargaro de se retrouver au sol, puis c’est le pilote d’Aprilia Lowes qui chute à son tour. La piste trempée met à mal les pilotes.

Victoire de Marquez

Au tour 14, Petruci, Marquez et Dovizioso roulent en formation suivis, loin derrière Viñales devance Miller et Pirro. Quatre tours plus tard Iannone abandonne. Au tour 19, Baz chute de nouveau mais repart. Zarco est pour sa part en 7e position. Rabat chute à son tour, décidemment la piste mouillée fait des ravages et à 8 tours de la fin, il semble peu probable que les conditions s’améliorent.

Frayeur pour Petrucci qui perd l’avant à quelques tours de la fin mais qui conserve une petite marge d’avance sur Marquez. Dovizioso toujours en P3. A deux tours de la fin Marquez revient sur Petrucci et parvient à le doubler sur le dernier tour et remporter la course. Viñales finit 4e devant Pirro, Miller et Redding. Malheureusement pour Zarco, il chute sur le dernier tour et finit en poussant sa moto.