Marquez : “ Si vous gagnez le titre, personne ne se souviendra des courses que vous avez perdues ”

Marquez : “ Si vous gagnez le titre, personne ne se souviendra des courses que vous avez perdues ”

Au terme d’une belle bataille sur le Red Bull Ring, Marc Marquez s’est incliné de justesse face à Andrea Dovizioso. Le pilote Repsol Honda Team qui est revenu sur sa course du week-end dernier, minimise sa défaite face à son principal rival de la saison.

“Ma mentalité est une mentalité de vainqueur et chaque week-end, j’essaie de m’approcher à mon objectif qui est de gagner la course,” a déclaré Marquez. “En Autriche, nous avons travaillé très fort car nous connaissions Dovi, c’était un de ses meilleurs circuits, nous avons essayé jusqu’à la fin.”

“Mais j’ai déjà appris il y a quelques années que si vous gagnez le titre MotoGP, personne ne se souvient des courses que vous avez perdues, personne ne se souvient de la course jusqu’à l’année prochaine quand nous arriverons ici.”

“J’avais une petite chance de gagner la course, j’ai essayé mais ce n’était pas possible, le plus important c’est que nous avons lutté mais nous avons fini ensemble avec Dovi dans le dernier tour. C’est la chose la plus importante du championnat.”

Quant à Dovizioso, il explique avoir profité de la vitesse de pointe de la Ducati pour contrer Marquez dans les virages : “Je n’ai pas joué avec la vitesse, parce que si j’avais la chance de finir seul, je finirais seul dans la course. J’ai accéléré deux fois dans la ligne droite parce que si vous dépassez un pilote et que vous êtes devant, le pilote de derrière, surtout Marc, est capable de freiner plus tard et peut être à l’intérieur et contrôler son freinage.”

Laisser un commentaire