Marquez : “ Pour l’instant, il n’y a pas de place pour mon frère chez Honda ”

Marquez : “ Pour l’instant, il n’y a pas de place pour mon frère chez Honda ”

Alex Marquez a remporté tout comme son grand frère Marc Marquez le Grand Prix d’Allemagne, mais en catégorie Moto 2. Même si le septuple champion du monde pense désormais que son frère pourra faire son passage en MotoGP l’année prochaine, il affirme qu’il n’y a pas de place pour lui chez Honda.

“Je suis plus heureux pour mon frère que pour moi-même,” a déclaré Marquez. “Après Assen , il aurait pu souffrir mentalement, mais il était bon pour rester concentré et ne pas abandonner. Quand nous sommes rentrés en Espagne, il m’a dit qu’il avait peur de perdre plus de points ici en Allemagne parce que ce n’est pas un circuit qui lui a donné tant de satisfaction ces dernières années, je lui ai dit que cette année serait différente et que tout allait bien.”

“Alex a un bon raisonnement pendant la course, il est le plus rapide et le plus régulier en Moto2, je suis content pour lui et je dois dire que sa course a été très solide. Nous partirons en vacances tous les deux heureux. Je pense que lorsqu’il fera la transition vers le MotoGP, il devra choisir une moto avec laquelle il sait qu’il peut se sentir bien. Pour l’instant, il n’y a pas de place pour mon frère chez Honda et même si la place de Lorenzo était libre, je ne veux pas manquer de respect à Crutchlow ou Nakagami, je ne veux rien savoir de ces choses.”

Marquez s’est exprimé également sur sa course sur le Sachsenring : “Ma stratégie était d’être le premier du début à la fin parce qu’ici, j’ai de la difficulté à me concentrer quand je suis quelqu’un. J’ai fait une erreur au départ et je savais que je devais prendre des risques dans le premier virage, alors j’ai freiné tard et je suis passé à côté. Mais je me sens bien dans toutes les conditions sur cette piste. C’est le point clé. J’ai maintenu un bon rythme tout le week-end et c’est vital ici car la course est très longue, 30 tours. Ce week-end, Honda était la meilleure moto, comme Yamaha à Assen. Il faut trouver le bon compromis sur chaque circuit.”