Marquez : “ En F1, on a la bonne voiture ou on ne fait rien, en MotoGP, la situation est un peu différente ”

Marquez : “ En F1, on a la bonne voiture ou on ne fait rien, en MotoGP, la situation est un peu différente ”

Le septuple champion  du monde de moto, Marc Marquez, était l’invité spécial hier dans le Paddock du Grand Prix d’Espagne de Formule 1. Cet événement a été l’occasion pour l’espagnol de souligner l’importance d’avoir une bonne voiture en F1.

“La Mercedes est toujours la plus forte, mais nous espérons que les autres voitures se rapprocheront, il y aura donc encore plus de spectacle,” a déclaré Marquez. “Leclerc par exemple, est jeune et très rapide.”

“Nous travaillons tous très bien pour nous améliorer encore : Honda, mon équipe et moi. L’écart est petit, la course pour le titre sera rude. En F1, on a la bonne voiture ou on ne fait rien, en MotoGP, la situation est un peu différente.”

Marc Marquez avait déclaré après avoir testé la RB8 aux couleurs de Toro Rosso : “Dans une voiture, on se sent un peu plus en sécurité au début. Mais alors le sentiment est différent. Dans une voiture, la visibilité est le principal problème. Quand vous conduisez, vous regardez loin devant vous parce que la vitesse est si élevée. Mark me l’a appris. Quand j’étais enfant, j’ai toujours choisi les deux roues. Il faut toujours choisir le bon chemin. Pour l’instant, pour une course automobile, vous avez besoin d’une équipe parfaite autour de vous et bien plus encore.”

Laisser un commentaire