Marquez élogieux à l’égard de Quartararo : “ Il était le meilleur pilote de la course ”

Marquez élogieux à l’égard de Quartararo : “ Il était le meilleur pilote de la course ”

Marc Marquez n’a pas tari d’éloges à l’égard de Fabio Quartararo après le Grand Prix de Saint-Marin qui a vu les deux pilotes livrer une belle bataille dans le dernier tour de la course.

En effet, à un tour de la fin, Marquez a pris les devants dans le virage 1 mais Quartararo revient au contact et reprend les commandes dans le virage 4. L’espagnol profite ensuite de la puissance  moteur de sa Honda pour passer devant et garder l’avantage jusqu’au drapeau à damier.

Fabio est aujourd’hui le vainqueur ou le meilleur pilote de la course puisqu’il a mené toute la course,” a déclaré Marquez. “Il conduit la Yamaha très bien. Vous pouvez suivre les autres Yamahas mais il roule d’une très bonne manière, très précis, mais surtout dans les virages rapides il est très rapide.”

“Dans le virage 11, pour cette raison, j’ai essayé de le doubler avant le secteur 3 parce que j’ai vérifié que si j’arrivais derrière lui avant le virage 11, je perdrais la course et il était très rapide dans les virages rapides et même avec une bonne aspiration, je ne pouvais le suivre.”

Honnêtement, je savais qu’il n’était pas nécessaire de gagner parce que j’ai vu que Rins était sorti et que Dovizioso était loin de nous mais j’avais une motivation supplémentaire.”

“J’ai juste essayé de rester le plus près possible de Fabio et à la fin, je me demandais s’il fallait essayer ou non. J’ai couru aussi intelligemment que j’ai pu et au final, c’est bien de gagner en Italie, mais encore mieux d’avoir 93 points d’avance.”

Laisser un commentaire