Lorenzo répond à Agostini : “ Comme c'est facile de parler quand on n'a pas roulé depuis 50 ans ”

Lorenzo répond à Agostini : “ Comme c'est facile de parler quand on n'a pas roulé depuis 50 ans ”

Jorge Lorenzo n’a pas apprécié les critiques de Giacomo Agostini qui estime que le pilote majorquin a échoué chez Repsol Honda, après une saison et demie difficile qui a vu le quintuple champion du monde peiner à s’habituer à la Ducati.

“Mais est-ce que je dois de l’argent à cet homme [Agostini] ou quoi ? Il dit que j’ai échoué avec Ducati… Allons, mec… Comme c’est facile de parler quand on n’a pas roulé en moto depuis 50 ans”, a dit Lorenzo, qui vient de fêter son 33ème anniversaire, sur Instagram.

Agostini avait déclaré lors d’une interview accordée à La Gazzetta dello Sport : “C’est la deuxième fois que Lorenzo échoue et n’obtient pas de résultats, après Ducati et Honda… La moto est importante, mais la tête du pilote fait beaucoup.”

“Chez Ducati : d’abord les mauvais chiffres et ensuite, parce qu’ils changent votre réservoir, vous êtes devant. J’ai essayé ces choses moi-même, les selles courtes ou longues, les manivelles… Je me suis senti plus ou moins à l’aise, mais ce n’est pas que je n’y suis pas allé. La tête, c’est ce qui fait la différence.”

“Prenons l’exemple de Maverick Viñales, il a passé de Suzuki à Yamaha, il a volé comme une flèche. Nous pensions tous qu’il allait gagner le championnat du monde, mais il ne l’a pas fait, et la moto était la même. La moto est importante, mais l’esprit d’un pilote fait beaucoup de choses.”