Loeb remporte la deuxième étape du Dakar !

Loeb remporte la deuxième étape du Dakar !

Sébastien Loeb a remporté ce mardi la deuxième étape du Dakar 2017 qui allait de Resistencia à San Miguel de Tucuman (275 KM). Au volant de sa Peugeot, le pilote Tricolore a réalisé une superbe spéciale en arrivant en tête du premier point de contrôle avec 1 minute et 3 secondes d’avance sur la Toyota de Nasser Al-Attiyah. Lors du deuxième point de passage, Loeb a gagné 32 secondes sur le Qatari mais l’écart est redescendu d’une seconde au troisième point de passage et à l’arriver, Loeb termine avec 1 minute et 23 secondes devant Al-Attiyah. Carlos Sainz complète le podium de la spéciale avec 2 minutes et 18 secondes de retard sur son coéquipier Français.

L’Alsacien s’est exprimé après cette spéciale de 275 Km en Argentine : “Notre voiture était très bien sur ce terrain-là, sa vitesse maximale a payé. On est monté aux alentours de 200 km/h aujourd’hui, même si je n’ai pas les yeux rivés sur le compteur. J’espère qu’on continuera sur cette lancée, parce que nous avons roulé sur un bon rythme, sans faire d’erreurs. Je perds tout de même un peu de temps sur la fin parce que j’ai passé 70 km dans la poussière de De Villiers. On prend les commandes du rallye, ça montre que nous sommes dans le bon rythme, au contact avec les autres.” Après cette deuxième étape, le nonuple Champion du monde WRC est en tête au classement général de la course avec 28 secondes d’avance sur Nasser Al-Attiyah et avec 1 minute et 56 secondes sur l’équipage Espagnol de la Peugeot N°304 Sainz et Cruz.

Le classement de la 2ème étape AUTO (Resistencia – San Miguel de Tucuman (275KM)) :

capture-decran-2017-01-03-a-21-19-16

 

Côté deux roues, Toby Price remporte l’étape haut la main. En effet, l’Australien finit la spéciale avec 3 minutes et 22 secondes d’avance sur l’Autrichien Matthias Walkner. Le motard prend les devants dès le tout premier point intermédiaire après 120 kilomètres de course puisque Walkner a déjà 2 minutes et 35 secondes de retard à ce moment-là. On retrouve au troisième rang le Portugais Paulo Gonçalves qui termine l’étape avec 3 minutes et 51 secondes de retard sur le pilote KTM juste devant le Français Xavier de Soultrait qui échoue à seulement 15 petites secondes du podium.

https://twitter.com/dakar/status/816312070194995200

Le vainqueur de cette deuxième spéciale et également le tenant du titre, Toby Price a réagi au micro de France TV Sport à la fin de cette étape : “C’était une étape très longue et très rapide. Il n’y avait pas de difficultés au niveau de la navigation mais les conditions étaient difficiles avec une très forte chaleur et beaucoup de poussière. C’était exigeant pour les hommes comme pour les machines. Au final je gagne l’étape. Le rallye a désormais commencé, je suis prêt pour la prochaine journée.” Au classement général, l’Australien de chez KTM, Toby Price est en tête avec 2 minutes et 54 secondes d’avance sur son dauphin, Paulo Gonçalves. Sam Sunderland, quant à lui, complète le podium avec un retard de 3 minutes et 23 secondes sur Price.

Le classement de la 2ème étape MOTO (Resistencia – San Miguel de Tucuman (275KM)) :

capture-decran-2017-01-03-a-21-11-51

Alexandre Khaldi

Laisser un commentaire