L’IndyCar prolonge son partenariat avec Chevrolet et Honda et repousse l’introduction des moteurs hybrides en 2023

L’IndyCar prolonge son partenariat avec Chevrolet et Honda et repousse l’introduction des moteurs hybrides en 2023

L’INDYCAR a obtenu une nouvelle prolongation de plusieurs années avec ses partenaires motoristes Honda et Chevrolet, ce qui porte leur partenariat bien au-delà de la fin de la décennie et apporte stabilité et innovation à la série.

“Pouvoir annoncer une prolongation de plusieurs années avec nos deux grands partenaires est phénoménal”, a déclaré le président d’INDYCAR, Jay Frye.“C’est une période passionnante pour l’INDYCAR avec les innovations dans la voiture, le nouveau moteur 2,4 litres et la technologie hybride.”

En raison de la pandémie de COVID-19, l’introduction du V-6 biturbo de 2,4 litres avec la technologie hybride sera reportée en 2023. En partenariat avec Chevrolet et Honda, le nouveau moteur d’une puissance de plus de 900 chevaux donnera à la série les courses les plus excitantes et les plus compétitives du monde avec une puissance supplémentaire de 100 chevaux.

“Honda se félicite de cette étape vers l’avenir, une action qui reflète les efforts de Honda pour développer et fabriquer des produits électrifiés de haute performance qui répondront aux défis de l’industrie et raviront nos clients”, a déclaré Ted Klaus, président de Honda Performance Development.“Chez Honda, nous faisons la course pour développer notre personnel, pour innover en matière de technologies et pour intéresser les fans. Nous sommes fiers de notre leadership ininterrompu depuis 27 ans dans le domaine de l’INDYCAR, et nous nous réjouissons de pouvoir proposer une nouvelle génération de moteurs hybrides Honda de 2,4 litres, d’une puissance de plus de 900 chevaux.”

Mark Reuss, le président de General Motors, a déclaré : “Chevrolet a connu un grand succès depuis qu’il a rejoint la série INDYCAR de NTT en 2012 avec notre moteur V6 2,2 litres biturbo à injection directe. Nous sommes ravis d’aller de l’avant avec l’INDYCAR car c’est la vitrine parfaite pour notre technologie moteur, dans la seule série de courses en Amérique, une série de haute technologie en pleine expansion que Roger Penske et son équipe sont absolument en train de porter au niveau supérieur.”

Le nouveau système d’unité de puissance ne proposera pas de démarreurs manuels traditionnels mais permettra aux pilotes de redémarrer rapidement la voiture si elle cale sur la piste. L’équipe de sécurité AMR INDYCAR en profitera car il réduit le temps d’exposition sur la piste et améliore l’expérience des fans en réduisant potentiellement le nombre de drapeaux d’avertissement sur la piste, ce qui améliore le déroulement et le temps des courses.

“Rapide, bruyant et authentique, ainsi qu’une histoire d’innovation – ce sont nos racines en matière de course et continueront d’être l’héritage de ce sport,” a déclaré M. Frye. “Cette annonce garde cela à l’esprit tout en célébrant un avenir stable et brillant.”

L’engagement et la stabilité globale de la série continueront à permettre à l’INDYCAR de donner à un autre OEM (Original Equipment Manufacturer) la possibilité de rejoindre ses principaux partenaires moteurs.