F1: L'IndyCar cherche à attirer Alonso qui fera des tests au mois de Septembre

F1: L'IndyCar cherche à attirer Alonso qui fera des tests au mois de Septembre

Fernando Alonso a annoncé officiellement qu’il quitterait la Formule 1 en fin de saison et n’a pas encore précisé quels seraient ses plans pour 2019. Néanmoins, l’IndyCar cherche déjà à s’attirer les services de l’Espagnol et les autorités qui régissent le championnat ont approché Alonso, qu’ils chercheraient à ramener en même temps que le nom McLaren.

“McLaren s’efforce de mettre en place tous les arrangements nécessaires, et nous appuyons leurs efforts” a déclaré le directeur de l’IndyCar, Mark Miles. “Je ne m’attends pas à ce que ce problème soit résolu avant la fin de l’année.”

Ryan Hunter-Reay a lui aussi appuyé une potentielle venue d’Alonso dans le championnat : “Ce serait intéressant qu’il vienne, si je me mets à sa place. J’ai passé du temps avec lui, lorsqu’il a été mon équipier. Il est affamé de succès et je pense que l’IndyCar est le bon endroit, et c’est pour ça que la valeur du championnat continue d’augmenter.”

“Nous avons très bien travaillé ensemble. Je l’accueillerais avec plaisir. Je n’ai aucune idée de la direction que prennent les choses pour le moment, ni du côté de McLaren, ni de celui d’Andretti. Il y a beaucoup de spéculation actuellement.”

Fernando Alonso devrait faire des tests au début du mois de Septembre. Le double champion du monde de Formule 1 serait au volant d’une Dallara DW12 à moteur Honda de l’écurie Andretti Autosport pour évaluer une possible participation à temps complet en 2019.

Laisser un commentaire