L'étape du jour et la première place au général pour Sunderland

L'étape du jour et la première place au général pour Sunderland

Après l’annonce de la pénalité d’une heure de Barrada, le chilien Quintanilla abordait la cinquième étape dans la peau de nouveau leader. C’est finalement Sunderland, quatrième au général ce matin, qui l’a emporté. Il a bénéficié d’un tracé raccourci puisque la deuxième partie a été annulée pour cause de mauvaises conditions météo.

Une courte étape, donc, partie de Tupiza qui a vu de nombreux favoris s’égarer du tracé. Le premier, De Soultrait, a ensuite été suivi par Walkner et le français Metge, qui menait pourtant cette étape. Puis les ennuis ont continué de s’emmagasiner pour Barrada qui s’est, lui aussi, perdu à de nombreuses reprises. Il se classera finalement 26ème, loin derrière le vainqueur du jour, Sunderland, à plus de 42 minutes. L’ex leader du championnat Quintanilla a lui aussi perdu des places mais a pu sauver quelques dégâts en se classant finalement 7ème avec tout de même 18 minutes de retard.

La bonne opération est donc pour Sam Sunderland, coureur de KTM, qui s’empare de la victoire et de la tête au classement général. Le reste du podium est complété par le français Van Beveren sur Yamaha et l’étonnant Joan Pedrero de Sherco TVS. Les grands perdants du jour sont les ex-deuxième et troisième du général ce matin. Walkner tout d’abord qui perd 40 minutes sur son coéquipier après avoir longtemps cherché son chemin tout comme Svitko lui aussi perdu sur ce tracé compliqué. Il est relégué à 48 minutes du nouveau leader.

Alex Hodicq

Laisser un commentaire