Le commissaire Pirro à propos de la pénalité de Vettel : “ Je suis désolé que la course se soit terminée ainsi ”

Le commissaire Pirro à propos de la pénalité de Vettel : “ Je suis désolé que la course se soit terminée ainsi ”

Emanuele Pirro, s’est exprimé sur la pénalité de 5 secondes infligée à Vettel lors du Grand Prix du Canada. Le commissaire de la FIA, qui admet avoir reçu beaucoup de menaces et d’injures, persiste que Vettel a été sanctionné pour avoir effectué une manœuvre dangereuse.

“Le monde a changé, les courses ont changé,” a déclaré Pirro. “Il y a eu des milliers de batailles qui ont été menées pour améliorer la sécurité des pilotes et la conduite en course n’est pas exclue de cet aspect, en effet.”

“En tant que fan de Formule 1, fan de course et de Ferrari en particulier, je suis désolé que la course se soit terminée ainsi. Comme vous pouvez le comprendre, il n’est pas facile de prendre certaines décisions, mais l’intégrité sportive doit l’emporter sur tout le reste.”

Pirro déplore l’attitude de certains  grands noms du sport automobile qui ont pris la défense de Vettel : “Ça fait mal que d’anciens grands pilotes comme Mario Andretti et Nigel Mansell aient tenu certains propos pour défendre Vettel. Mais heureusement j’ai reçu  beaucoup de soutien de la part des pilotes de Formule 1 et  d’autres disciplines.”

Laisser un commentaire