L'arrivée de Ricciardo fait rêver le personnel de Renault

L'arrivée de Ricciardo fait rêver le personnel de Renault

L’Australien a fait renaître un véritable espoir dans l’écurie française, très fière d’avoir pu obtenir la signature d’un tel pilote.

Ricciardo sera-t-il l’homme clé de Renault ? L’écurie française rêve de retrouver les sommets de la F1 et s’est donnée les moyens d’attirer l’un des hommes forts du plateau. Selon Cyril Abiteboul, l’annonce de l’arrivée de l’Australien a d’ailleurs motivé les troupes. “C’était évidemment un gros coup”, explique le Français à Motorsport. “La façon dont la nouvelle a été accueillie dans nos usines était juste incroyable. Je m’attendais à quelque chose de fort, mais pas à ce point. C’était un moment fantastique. Je n’ai jamais vu une réaction pareille. Cela me rappelle l’époque où Alonso avait gagné ses titres mondiaux”.

Mais l’arrivée de Ricciardo s’accompagne aussi de nouvelles exigences et donc d’une pression complémentaire. “Nous nous sentons encore plus obligé d’évoluer au haut niveau, vis-à-vis de Renault, de nos sponsors et de nos fans. Je refuse de voir de la déception ou de la frustration chez Ricciardo dans les deux prochaines années”, a expliqué Abiteboul. “Je refuse de ressentir ce que McLaren a dû ressentir avec Alonso lors des dernières années”, a-t-il ensuite précisé.

Un chaînon vers la gloire ?