Lando Norris : "Un titre en F2 prouverait que je suis meilleur que Leclerc"

Lando Norris : "Un titre en F2 prouverait que je suis meilleur que Leclerc"

Lando Norris, qui disputera la saison 2018 de Formule 2 avec Carlin, estime qu’un titre en 2018 serait une performance plus impressionnante que celle de Charles Leclerc. Le Monégasque, champion en surclassant la concurrence dès sa première année en F2, sera lui en Formule 1, défendant les couleurs d’Alfa Romeo Sauber.

Protégé par McLaren, Lando Norris fera partie du line-up de Carlin en Formule 2 l’année prochaine. Pour son retour dans la discipline, la structure britannique ambitionne le titre, espérant une confirmation de l’énorme potentiel du pilote britannique de 18 ans. Pour le principal intéressé, obtenir le trophée en fin de saison serait une preuve qu’il possède plus de qualités que Charles Leclerc, champion  en  titre au terme d’une domination absolue.

“J’aimerais gagner”, démarre Norris. “Si je veux prouver que je suis aussi bon que Leclerc, voire meilleur, alors je dois gagner. Si je l’emporte avec Carlin, alors j’aurai probablement prouver que je suis meilleur, parce que je rejoins une équipe qui ne sait pas vraiment où se situer. Si j’avais rejoint Prema, je ferais partie d’une équipe qui a une bonne base pour démarrer l’année”.

Pour atteindre le niveau de performance de Charles Leclerc, Norris estime avoir besoin de terminer sur le podium en fin de saison. “Si j’arrive deux ou troisième, je pense que c’est aussi impressionnant que de remporter le titre avec Prema. Mais évidemment, j’aimerais gagner. C’est une catégorie bien plus relevée, avec plus de variables, je pense donc que j’aurai plus de mal à l’emporter que dans le passé”.

Il estime cependant être capable de relever le défi. “Leclerc a prouvé qu’il pouvait le faire, ce sera plus difficile d’y arriver avec Carlin, mais je n’ai aucun doute sur le fait que l’on puisse aussi faire que Prema en cours de saison”, explique le Britannique.

C’est tout le mal qu’on lui souhaite!

Alexandre Braeckman