La Russie et l’Italie pourraient accueillir deux Grands Prix en 2020

La Russie et l’Italie pourraient accueillir deux Grands Prix en 2020

La Russie pourrait accueillir deux Grands Prix cette année sur l’Autodrome de Sochi. La Formule 1 discute actuellement avec les organisateurs de l’événement de la possibilité d’organiser deux courses consécutives à Sotchi.

La Formule 1 a dévoilé mardi le calendrier des huit premières courses de la saison 2020. Après le Red Bull Ring et Silverstone, Sotchi, dont sa course était initialement prévue pour le 27 Septembre, pourrait être le troisième circuit à organiser deux courses cette année.

“Nous travaillons actuellement avec nos collègues de la Formule 1 sur diverses options pour l’organisation du Grand Prix de Russie”, a fait savoir à nos confrères de Motorsport.com un porte-parole de Rosgonki, promoteur de l’épreuve. “Cela s’applique à la fois au format du week-end et au nombre de courses. Si nécessaire, nous n’excluons pas la possibilité de deux Grands Prix. Sotchi a des infrastructures excellentes et modernes que nos partenaires apprécient, et l’équipe d’organisation est prête pour plusieurs week-ends de course.”

L’emplacement de l’autodrome de Sotchi, dans le district isolé de la mer Noire qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 2014, ainsi que ses hôtels situés à proximité, en font une installation viable pour se conformer aux règles strictes de sécurité et d’hygiène de la Formule 1 pour faire face à la Covid-19.

L’italie dont son Grand Prix est prévu le 6 Septembre à Monza, pourrait accueillir également une deuxième course mais sur le circuit du Mugello. En effet, certains circuits veulent profiter de la volonté de la F1 de renoncer aux frais d’accueil habituels, car les courses en Europe devront se dérouler à huis-clos.

Laisser un commentaire