La Formule 1 abandonne le concept des lunettes-caméra

La Formule 1 abandonne le concept des lunettes-caméra

Pour rendre aux téléspectateurs une impression de vitesse digne de ce que voient les pilotes, la Formule 1 avait tenté à Monaco puis au Canada d’installer des caméras sur les lunettes dans le casque des pilotes, qu’avaient porté Pierre Gasly puis Romain Grosjean. Mais les branches équipées de l’attirail électronique les rendaient inconfortables voire même dangereuses, comme l’explique Steve Smith, responsable du développement des caméras embarquées.

“Nous n’avons plus envie de leur faire mettre des lunettes”, a déclaré Smith à Motorsport.com. “Ce sont de belles images, mais quels sont les risques ? Nous ne sommes pas prêts à prendre de risques.”

Une autre solution est donc envisagée, qui serait bien mieux intégrée dans le casque du pilote : “Donc, nous regardons maintenant une caméra qui va dans la mousse [sur le côté de la tête des pilotes] ou dans une position similaire, et qui fonctionnerait avec un fil relié à un connecteur.”

L’idée est de rendre des images similaires à celle des caméras embarquées en IndyCar, qui sont faites avec une caméra directement intégrée au casque des pilotes : “Je n’ai pas pu établir de calendrier, mais dans un avenir pas si lointain, nous aurons une solution pour ça.”

Laisser un commentaire