IndyCar : La victoire pour Hunter-Reay à Sonoma, le titre pour Dixon !

IndyCar : La victoire pour Hunter-Reay à Sonoma, le titre pour Dixon !

La dernière manche du championnat IndyCar se déroulait à Sonoma et mettait en opposition Scott Dixon et Alexander Rossi pour le titre de champion, tandis que les pilotes Penske, Josef Newgarden et Will Power, avaient une petite chance d’être titrés.

Dès le départ de la course, Rossi s’est compliqué la tâche en percutant son équipier Marco Andretti. Relégué en fond de peloton après un arrêt pour changer d’aileron avant et de pneus, l’Américain a décalé sa stratégie, ce qui lui a permis de revenir dans le tour des leaders lors de la deuxième relance. Par la suite, il est allé chercher plusieurs positions pour remonter jusqu’aux portes du top 5. A la suite d’une nouvelle neutralisation, Dixon s’est recalé sur la stratégie de son rival. Le Néo-Zélandais a passé toute la course en deuxième position derrière Ryan Hunter-Reay, ce qui lui suffisait pour s’offrir le titre.

Deuxième derrière l’Américain sur cette course de Sonoma, Dixon remporte son cinquième titre après 2003, 2008, 2013 et 2015. Il devance finalement Rossi, Power et Hunter-Reay, qui prend la quatrième place finale du championnat à Newgarden. Simon Pagenaud a terminé sur le podium de la course tandis que Sébastien Bourdais a fini sixième après avoir dépassé Alexander Rossi dans les derniers kilomètres de la course.