IndyCar : La saison 2020 débutera le 6 Juin

IndyCar : La saison 2020 débutera le 6 Juin

La saison 2020 de la NTT INDYCAR SERIES débutera le samedi 6 juin au Texas Motor Speedway. En raison de la pandémie du COVID-19, l’IndyCar aura un programme condensé avec les Essais Libres, les Qualifications et la course qui se dérouleront le même jour, l’événement se déroulera également à huis-clos.

“Nous sommes enthousiastes et prêts à lancer la saison de la NTT INDYCAR SERIES au Texas Motor Speedway”, a déclaré le président d’INDYCAR, Jay Frye. “Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Eddie Gossage, toute l’équipe TMS et les responsables de la santé publique sur un plan d’action qui assurera la sécurité des participants à notre événement, ainsi qu’un retour passionnant à la compétition pour nos pilotes, nos équipes et les téléspectateurs du monde entier.”

Eddie Gossage, le président et directeur général du Texas Motor Speedway : “L’Amérique a besoin de sports en direct et ils ne vont pas croire ce qu’ils voient quand le Genesys 300 fait irruption dans leur salon à la télévision depuis le Texas. L’un des plus grands événements sportifs du monde, l’Indy 500, a été reporté au mois d’août à cause du coronavirus, de sorte que toute cette énergie accumulée, cette anticipation, ces frustrations et cette anxiété vont se répercuter sur le système nerveux des pilotes. En général, le Genesys 300 donne une photo-finish à 220 km/h.”

D’autres mesures visant à protéger le bien-être des participants ont été identifiées grâce à une étroite consultation avec les responsables de la TMS et de la santé publique. Il s’agit notamment des mesures suivantes :

  • Des directives d’accès strictes limitant le nombre de personnes sur le site.
  • Un système de dépistage administré à tous les participants.
  • Équipement EPI fourni à toute personne entrant dans l’établissement, avec des directives d’utilisation.
  • Des protocoles de distanciation sociale seront en place et soigneusement entretenus.
  • Révision du schéma de concurrence pour accroître la distance.

Pour tenir compte de la durée d’une journée, la distance de la course sur le Texas Motor Speedway sera de 200 tours au lieu des 248 tours annoncés précédemment. Les horaires de toutes les séances :

  • La séance d’essais libres : 13h30-15h30.
  • Led Qualifications de la série NTT INDYCAR : 17 heures.
  • La course : 20h45 .