IndyCar : Rossi s'impose à Long Beach

IndyCar : Rossi s'impose à Long Beach

Intraitable tout au long des 85 tours de course à Long Beach, Alexander Rossi a remporté sa première course de la saison, alors qu’il se montre régulièrement comme homme fort de ce début de saison. L’Américain en profite pour prendre la tête du championnat, après avoir résisté à une charge de Will Power, deuxième.

La course a mal débuté pour Penske puisque l’une de ses trois voitures, celle de Simon Pagenaud, a été éliminée avant même le premier virage, le Français ayant été percuté par Graham Rahal. Parti en pole position, Rossi a conservé son avantage alors que son équipier, Ryan Hunter-Reay, repassait par les stands pour changer d’aileron après avoir touché Scott Dixon.

Hunter-Reay a animé le début de course avec de nombreux dépassements mais l’Américain n’a pas été récompensé, victime collatérale d’un accrochage entre Jordan King et Sébastien Bourdais. Ce dernier, auteur d’un fantastique dépassement au premier virage, n’a pas été récompensé de son rythme de course et a subi une erreur stratégique, une pénalité et un accrochage pour finalement terminer 14e.

Au final, Rossi gagne devant Power et Ed Jones, qui signe son premier podium pour Ganassi après une course discrète mais solide. Zach Veach, débutant chez Andretti, signe son meilleur résultat et termine meilleur rookie en quatrième place. Il devance Rahal, Marco Andretti et Josef Newgarden.

Tony Kanaan, James Hinchcliffe et Charlie Kimball, qui signe le meilleur résultat de Carlin depuis son arrivée en IndyCar, complètent le top 10. Scott Dixon, deuxième durant une bonne partie de la course, a été pénalisé pour s’être arrêté alors que la voie des stands était fermée et termine 11e.