IndyCar : Power remporte sa troisième victoire à Pocono

IndyCar : Power remporte sa troisième victoire à Pocono

Will Power, le pilote de l’écurue Penske, a remporté sa première victoire de la saison, prolongeant sa série de saisons consécutives avec au moins une victoire. Cette victoire a été remportée sur l’ABC Supply 500 de Pocono Raceway, une piste de 2,5 km et 200 tours où il a gagné pour la troisième fois en quatre ans.

Au volant de la Chevrolet Verizon Chevrolet no 12, Power menait cette course au 128e tour lorsque le mauvais temps est arrivé. Power avait pris l’avantage sur Dixon au 115e tour et l’avait poussé à 6,1 secondes avant que le drapeau jaune n’agite la foudre dans la région.

Dixon a terminé deuxième au volant de la PNC Bank Honda no 9. Le poleman Newgarden au volant de la Chevrolet Hitachi Chevrolet n°2 a augmenté son avance de 35 points au championnat pilotes alors que son plus proche adversaire, Alexander Rossi d’Andretti Autosport, a été victime d’un accident impliquant plusieurs voitures au premier tour dans le virage 2.

Les voitures de Rossi, Takuma Sato de Rahal Letterman Lanigan Racing et Ryan Hunter-Reay d’Andretti Autosport se sont rapprochées à l’approche du virage, et leur contact a également impliqué James Hinchcliffe et Felix Rosenqvist. Tous les pilotes étaient indemnes après l’accident.

Rosenqvist a été transporté par voie terrestre vers un hôpital local pour une évaluation plus approfondie. Tous les tests étaient négatifs et il a été relâché en fin d’après-midi dimanche. L’équipage de Rossi a réparé la Honda N°27, mais il n’a pas réussi à se placer. Il a terminé 18e, perdant 19 points contre Newgarden.

Simon Pagenaud, vainqueur du Team Penske à Indianapolis, est passé de la troisième à la première place au premier tour et a mené une course de 64 tours, mais il s’est contenté de la troisième place au volant de la Penske Truck Rental Chevrolet n°22.

Santino Ferrucci, la nouvelle recrue de la série, a égalé son meilleur résultat en carrière avec une quatrième place au volant de la Honda Cly-Del Manufacturing no 19. La série NTT IndyCar Series revient à la compétition cette semaine avec le Bommarito Automotive Group 500 au World Wide Technology Raceway à Gateway.