IndyCar : Parti dernier, Pagenaud remporte la première course sur l’Iowa Speedway

IndyCar : Parti dernier, Pagenaud remporte la première course sur l’Iowa Speedway

Parti dernier sur la grille après qu’un problème de pression de carburant l’ait empêché de faire une tentative de qualification, Simon Pagenaud a devancé Scott Dixon de 0,49 dixièmes de seconde pour remporter sa première victoire de la saison NTT INDYCAR SERIES au volant de la Chevrolet du Team Penske.

C’est la première fois qu’un pilote gagne depuis la dernière place sur la grille de départ depuis mars 2017, quand son compatriote Sébastien Bourdais est passé de l’arrière à l’avant d’un peloton de 21 voitures pour remporter le Grand Prix Firestone de Saint-Pétersbourg.

Pagenaud, n’a pas perdu de temps pour faire son entrée en milieu de peloton. Dès les 10 premiers tours, Pagenaud était déjà dans le top 15. Le long drapeau vert déployé tout au long des 250 tours de course a permis à une stratégie qui a permis au pilote français et aux autres pilotes qui sont partis loin sur la grille de gagner du terrain.

Une période d’avertissement au 144e tour a permis au leader Pagenaud de s’arrêter pour la dernière fois et de se procurer des pneus neuf. Il a repris la tête de la course à O’Ward au 178e tour avec ses pneus Firestone plus neufs. Alors que la fin de la course approchait, le français  a tenu tête à Dixon. Ce dernier a également traversé le peloton après s’être qualifié 17ème sur la grille.

Pagenaud met ainsi fin à la domination en ce début de saison de Chip Ganassi Racing. Dixon et Felix Rosenqvist de l’écurie Ganassi Racing Honda ont remporté les quatre premières courses de la NTT INDYCAR SERIES.

Le rookie Oliver Askew a complété le podium sur l’Iowa Speedway avec une troisième place au volant de la Chevrolet Arrow McLaren SP n°7, marquant le meilleur résultat en NTT INDYCAR SERIES pour le champion en titre des Indy Lights.

Le coéquipier d’Askew, Pato O’Ward, le champion 2018 des Indy Lights, au volant de la Chevrolet Arrow McLaren SP n°5, a fini à la quatrième place. Le champion en titre de la série, Josef Newgarden, au volant de la Chevrolet Hitachi Team Penske n°1 , a complété le top 5.

Laisser un commentaire