IndyCar: Hildebrand montre qui il est à Phœnix

IndyCar: Hildebrand montre qui il est à Phœnix

Il faudra s’en méfier, Hildebrand termine la troisième et dernière séance sur le Phœnix Raceway en tête. Une demi-seconde plus rapide que Josef Newgarden la veille, il roulait pour la première fois sur cet ovale avec les nouveaux kits aéro: “J’aime évoluer les short-tracks car ils sont très délicats à aborder.”Le pilote a plutôt l’air confiant, pour ce qu’il s’agit de la voiture il n’en parle pas spécialement ce qui est bon signe. Il se concentre sur son pilotage et a l’air de prendre du plaisir.

Durant ces séances beaucoup de pilotes ont progressé mais le top 5 est monopolisé par les kits Chevrolet. Ed Carpenter (Ed Carpenter Racing) est le plus proche du meilleur chrono et devance les pilotes Penske Josef Newgarden, Helio Castroneves et Will Power.

Mikhail Aleshin (Schmidt Peterson Motorsports) a fini meilleur pilote Honda en se classant au 6e rang devant Tony Kanaan (Chip Ganassi Racing) et Simon Pagenaud (Team Penske). Le champion en titre a précédé son compatriote Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing).

Alexander Rossi (Andretti Herta Autosport) et Takuma Sato (Andretti Autosport) sont partis à la faute durant la seconde journée d’essais. Pas de blessés mais de grosses frayeurs quand les pilotes ont heurté le mur. Josef Newgarden et Sébastien Bourdais ont également eu chaud en se touchant légèrement, mais ils ont pu rejoindre les stands sans problème.

La saison 2017 débutera dans un mois avec le Grand Prix de St Petersburg (Floride)  le 12 mars prochain. Quant à l’ovale de Phoenix, il accueillera de nouveau la course le 29 avril pour la 4e épreuve du calendrier.

Pauline Pourchaire

Laisser un commentaire