IndyCar: Esteban Gutiérrez en lice pour remplacer Sébastien Bourdais ?

IndyCar: Esteban Gutiérrez en lice pour remplacer Sébastien Bourdais ?

Dayne Coyne affirme avoir été contacté pour remplacer Sébastien Bourdais et il semblerait que l’ancien pilote de Formule 1 Esteban Gutiérrez et James Davison seraient les principaux candidats.

« J’ai eu des appels d’au moins 30 pilotes, affirme Coyne mardi matin, je n’ai pas d’autres commentaires à faire mais Davison est certainement un candidat ». La prochaine course est une course double ce week-end à Détroit et Coyne souhaiterait idéalement que le pilote qui remplacera Bourdais soit capable de conduire aussi bien sur circuit ovale qu’urbain. Gutiérrez n’a jamais couru sur circuit ovale, quant à Davison, à Indy dimanche dernier, il a mené deux tours avant de s’écraser sur le tour 183.

Après deux ans chez Sauber et une saison avec Haas, Gutiérrez participe désormais au championnat de Formule E où il occupe actuellement le 18e rang. Avec 59 départs en F1, le Mexicain de 25 ans n’a eu aucun podium dans la catégorie reine et a au mieux fini septième.

Sébastien Bourdais, vainqueur à St Petersburg et avec sa deuxième place à Long Beach a eu un terrible accident lors de la séance qualificative des 500 miles d’Indianapolis le 20 mai  dont il s’est miraculeusement sorti. Le Français se remet toutefois bien et compte bien être de retour en septembre pour le Grand Prix de Sonoma en Californie.

La Rédaction MSPORTS.