IndyCar : Ericsson rejoint Schmidt Peterson Motorsports pour la saison 2019

IndyCar : Ericsson rejoint Schmidt Peterson Motorsports pour la saison 2019

Marcus Ericsson a signé un contrat avec Schmidt Peterson Motorsports pour la prochaine saison d’IndyCar. Le pilote Danois pilotera la Honda n ° 7 de l’écurie aux côtés de James Hinchcliffe.

Ericsson a participé à 95 Grands Prix de Formule 1. Il sera remplacé à la fin de la saison par Kimi Räikkönen au sein d’Alfa Romeo Sauber.

“C’est un grand honneur d’être choisi comme l’un des pilotes chez Schmidt Peterson Motorsports pour la saison 2019 d’IndyCar,” a déclaré Ericsson. “C’est un pas parfait pour moi et ma carrière après cinq ans en F1. J’ai hâte de commencer à travailler avec SPM et tous les membres de l’équipe pour lesquels j’ai entendu beaucoup de bonnes choses. Ils ont eu beaucoup de succès au fil des ans, et j’ai hâte de travailler dur pour continuer à m’améliorer sur ce chemin.”

“Les courses d’IndyCar sont superbes et je suis vraiment ravi d’en faire partie à l’avenir. Il y aura beaucoup à apprendre, y compris les nouvelles pistes, les courses ovales, etc. Je sais que ce ne sera pas facile, j’ai hâte de relever ce nouveau défi et je suis impatient de commencer la saison 2019. ”

Le copropriétaire de SPM, Sam Schmidt, a déclaré : “Ric [Peterson] et moi sommes ravis d’accueillir Marcus dans l’équipe. Il a une beaucoup d’expérience au plus haut niveau du sport automobile, nous pensons donc qu’il sera en mesure de contribuer à notre programme de développement qui a réellement démarré en 2018.”

Bien que les circuits figurant au programme INDYCAR soient tous nouveaux pour lui, en particulier les ovales, nous avons beaucoup de confiance en son empressement à apprendre, parallèlement à son éthique de travail. Nous pensons que James et lui conviendront bien pour se pousser mutuellement et se battre pour remporter des Grands Prix.”