IndyCar : Alonso de retour à l’Indy 500 avec Arrow McLaren SP

IndyCar : Alonso de retour à l’Indy 500 avec Arrow McLaren SP

Arrow McLaren SP vient d’annoncer la participation de Fernando Alonso aux 500 Miles d’Indianapolis 2020. Le pilote espagnol rejoindra donc les pilotes Arrow McLaren SP Oliver Askew et Pato O’Ward lors de cette 104e édition de cette course emblématique.

Au volant de la Chevrolet Arrow McLaren SP n°66, le double champion du monde de F1 sera de retour au mois de Mai pour poursuivre sa quête de l’insaisissable et prestigieuse “Triple Couronne”.

“Je suis un compétiteur et l’Indy 500 est la plus grande course automobile au monde, a déclaré Alonso. “J’aime les fans incroyables qui la rendent si spéciale pour nous tous, les pilotes, et qui me donnent envie de revenir.”

“J’ai le plus grand respect pour cette course et pour tous ceux qui y participent et tout ce que je veux faire, c’est courir contre eux et donner le meilleur de moi-même, comme toujours. Il était important pour moi d’explorer mes options pour cette course mais Arrow McLaren SP a toujours été au top.”

“J’ai une relation spéciale avec McLaren ; nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et cela crée un lien, une loyauté qui est forte. Mais plus que cela, je suis impressionné par la façon dont la nouvelle organisation et le nouveau fonctionnement se développent en un ensemble solide avec le partenariat Chevrolet.”

“L’équipe dispose de personnes expérimentées et qualifiées et de ressources importantes, et je suis convaincu que nous pouvons être compétitifs.Je suis concentré et enthousiaste à l’idée de commencer nos préparatifs. Ce sera également formidable de travailler avec Oliver et Pato, deux jeunes talents fantastiques pour l’avenir qui ne cessent de grandir.”