IndyCar: Alonso confiant après les deux jours d'essais

IndyCar: Alonso confiant après les deux jours d'essais

Après avoir décroché une 12ème place au Grand Prix d’Espagne, le double champion du monde de F1 a repris le volant d’une IndyCar le lendemain pour les essais.

Une journée positive et productive. C’est en ces termes que Fernando Alonso a qualifié la deuxième journée d’essais libres des 500 Miles d’Indianapolis. Le pilote McLaren termine cette séance à la 24ème place. Ce, après avoir effectué 117 tours au volant de sa McLaren- Honda-Andretti.

Alonso a pu s’habituer à rouler dans le trafic en fin de journée. Il a ainsi pu expérimenter des techniques permettant de bénéficier de l’aspiration, de la négociation du virage ou encore d’un dépassement au volant sur ovale.

La course en ligne de mire, Alonso passe ses journées entre le simulateur et la piste. Un régime drastique qui semble porter ses fruits. Lundi, l’Espagnol signe le meilleur temps parmi les débutants de la toute première séance d’essais des 500 Miles d’Indianapolis, faisant de lui le rookie le plus rapide.

Fernando Alonso, à la peine en F1 dans une McLaren-Honda, va faire l’impasse sur le Grand Prix de Monaco le 28 mai, une épreuve qu’il a déjà remportée deux fois (en 2006 et 2007) pour participer aux 500 Miles d’Indianapolis. Une décision inédite qui a constitué un coup de tonnerre dans le monde du sport automobile.

La Rédaction MSPORTS.