IndyCar / Alonso : “ C’était une journée amusante ”

IndyCar / Alonso : “ C’était une journée amusante ”

Fernando Alonso a effectué des tests ce mercredi sur un parcours routier au volant d’une Dallara DW12 à moteur Honda de l’écurie Andretti Autosport au Barber Motorsports Park de Birmingham, en Alabama.

Le double champion du monde de Formule 1 qui évalue une possible participation en IndyCar à temps complet en 2019, a déclaré après ses tests : “C’était une bonne journée, une journée amusante. J’aime tester de nouvelles voitures et tester une monoplace d’Indy sur un parcours routier est quelque chose de spécial. J’ai eu la chance de la tester dans des conditions humides, peu humides et sèches, donc dans l’ensemble je me sentais bien sur tous les types de piste. La météo a été bonne pour nous aujourd’hui, il y’avait un peu de vent dans l’après-midi mais c’était une journée globalement positive.”

Lorsqu’on lui pose une question pour savoir s’il a une préférence entre un superspeedway et un parcours routier, Alonso répond: “Probablement mon instinct me dira routier car c’est ce que j’ai été habitué à faire toute ma vie, mais l’Indy 500 a été une expérience incroyable, donc 50/50. Je pense que j’aime la façon dont la voiture s’est comportée sur un parcours routier, mais j’adore la façon dont vous jouez sur des ovales et toutes les manœuvres de dépassement qui me semblent un peu faciles sur les ovales. J’ai adoré l’Indy 500.”

“Mais c’était quelque chose que je cherchais déjà l’année dernière. J’ai eu quelques options pour tester la voiture sur un circuit routier après l’Indy 500. Nous n’avons pas trouvé le temps mais cette année, c’est définitivement arrivé et je suis content pour cela. J’aime être au volant, et définitivement une nouvelle voiture, une nouvelle expérience, apprendre beaucoup de choses de la part de l’équipe, des ingénieurs, de tout le monde, donc c’était une bonne journée.”